La brillance stratifiée d’une perle.

Contrairement aux diamants, qui montrent un éclat invariable, les perles brillent comme la pleine lune. Elles découvrent tout doucement leur brillance, à la façon d’une dame noble sortie d’une histoire mythique.

Les perles ont une stratification complexe qu’on voit mal à l’oeil nu, mais qui confère à la perle sa brillance spécifique et riche qui lui est propre. Cette brillance unique et la forme ronde font que l’homme fait le rapprochement avec la lune depuis l’Antiquité. Selon une vieille légende indienne, la perle était créée par l’association de la mer et de la foudre et elle était considérée comme une fille de la lune .

Contrairement aux autres pierres précieuses, la perle a des origines organiques , se formant lentement dans une huître. Une petite impureté, le plus souvent une petit grain de sable, crée un effet de rejet au sein de l’huître. Sous l’effet de « l’auto-défense », le grain de sable est recouvert de nacre, le même matériau que l’intérieur de l’huître. Ainsi se forment des centaines de fines couches de nacre de perle, ce qui explique aussi l’origine de son nom.

Les perles se combinent parfaitement bien avec de l’or blanc, rose et jaune. Une seule perle peut parer une bague ou une boucle d’oreille, éventuellement accompagnée de diamants. Enfilées, elles font soit un joli bracelet soit un collier classe.

Visitez notre magasin en ligne ou venez nous voir dans notre magasin à Courtrai.

Si la douce brillance et l’aspect classe des perles vous plaisent, éventuellement en combinaison avec des diamants, jetez un coup d’oeil sur notre magasin en ligne ou visitez notre magasin à Courtrai.

Pas d’obligation d’achat. Vous êtes toujours les bienvenus!