Le diamant.

Le diamant est traditionnellement la pierre précieuse par excellence qu’on sertit dans une bague de fiançailles. Difficile à dire pour quelle raison il en est ainsi, mais c’est peut-être parce qu’un diamant capte la lumière environnante et semble ainsi réfléchir deux fois plus fort. Ainsi, le diamant devient le symbole de la pureté et de la force de vivre.

Vous êtes nombreux à savoir que les diamants se sont formés sous terre (à 145 km de profondeur) bien avant qu’il ne soit question de la moindre forme de vie sur terre. Ils ont été envoyés à la surface grâce à l’activité volcanique.

On prétend souvent que les diamants sont fabriqués à partir de charbon pressé, de restes de vie organique. Or, cela est fort douteux puisque la plupart des diamants ont été formés 100 millions d’années avant l’apparition de plantes sur la terre. Compte tenu du fait qu’il se trouve aussi des diamants dans l’espace (on a trouvé de tout petits diamants dans des météorites), il est fort improbable que la vie végétale ait joué un rôle dans la formation de diamants. Et pourtant, tout comme le charbon, le diamant est essentiellement composé d’atomes de carbone, qui sont à l’origine de toute vie sur terre. Le mystère de l‘origine du diamant demeure donc.

 

Les fiançailles

Alors que dans la Rome antique, le fait de porter une bague signifiait qu’on était sur le point de se marier, ce n’est qu’en 1215 que le pape Innocent III a déclaré que le mariage devait être précédé par une période de fiançailles. Le fait de porter une bague devait ainsi montrer à tout le monde que cette personne était « prise ». Plus tard, on a orné la bague d’un diamant, probablement parce que le diamant symbolise, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la pureté.

Même si le port d’une bague de fiançailles est une tradition très ancienne, beaucoup de jeunes tiennent à en porter une. Les amoureux chérissent cette belle tradition comme expression de leur amour et de leur engagement l’un envers l’autre, prenant le regard de tout le monde à témoin.

 

Abordable.

Fabrigold est votre fabricant de bijoux et offre donc des prix d’usine.

Si vous regardez notre assortiment de bagues de fiançailles, tenez compte du poids de l’or et du poids du diamant, mentionnés auprès de chaque bijou et comparez ensuite nos prix.

Une sélection de notre assortiment.

560 448  *
1.135 908  *
1.135 908  *
1.135 908  *
1.635 1.308  *
1.230 984  *
840 672  *
1.710 1.368  *
840 672  *