Les parrains et les marreines offrent souvent un bracelet au nouveau-né, dans lequel nous gravons le nom du bébé côté face et la date de naissance au verso. C’est un cadeau très aprécié, qu’on peut continuer à porter à l’âge

Celles et ceux qui font leur communion aiment bien recevoir une chaîne en or pourvue d’un pendentif, dans lequel nous gravons le prénom et la date d’anniversaire au verso.

Quant aux bagues, on les grave souvent à l’interieur: la date des fiançailles, du mariage de la naissance d’un enfant…  Ainsi, on associe davantage le bijou offert comme cadeau à un beau souvenir.

Parfois on commémoire le décès d’un proche à l’aide d’un pendentif en or, gravé d’une photo.  Parfois on garde un peu de cendres dans un bijou, gravé du nom du défunt.

Le plupart des gravures sont posées machinalement, mais nous fournissons aussi des gravures faites main.  C’est un véritable artisanat!  Fabrigold a déjà fourni de nombreuses gravures personnalisées: la représentation d’une moto, d’une idole, d’un club de football, différents logos, …