Votre belle bague se trouve dans un placard depuis quelque temps parce qu’elle ne vous va plus?  Quel dommage, car chez Fabrigold, nous pouvons la rajuster à la bonne taille.  Nous sommes là pour agrandir ou réduire votre bague en or de façon professionnelle.  Expliquons comment nous procédons.

D’abord, nous déterminons la taille souhaitée à l’aide de baguiers.  Ensuite nous regardons s’il est possible d’agrandir ou de réduire votre bague d’autant de tailles.  Parfois, si la différence est trop importante, une autre solution s’impose.

Pour agrandir la bague, nous la coupons au meilleur endroit possible (le plus souvent en bas).  Nous insérons et soudons un petit morceau d’or, apres quoi nous ponçons et polissons la bague de manière qu’on ne voie plus les soudures.  Une bague en or est finie avec une couche de rhodium. Pour finir, nous vérifions que les brillants, le cas échéant, ou les autres pierres soient toujours bien fixées.

Pour réduire une bague, nous la coupons également au meilleur endroit possible et ponçons le nombre de millimètres souhaité.  La bague est de nouveau soudée, limée et polie.  S’il s’agit d’une bague en or blanc, elle sera finie avec une couche de rhodium pour qu’elle retrouve son éclat blanc.  Pour finir, le sertisseur vérifie que les pierres précieuses soient toujours bien fixées.